La récurrence de l’entretien de vos surfaces vitrées

Combien de fois par an devez-vous laver vos fenêtres ? C’est une question récurrente de nos clients. Le nettoyage de vos surfaces vitrées dépend de différents éléments.

Il faut tout d’abord tenir compte de l’emplacement de votre maison ou de l’immeuble dans lequel vous vivez. Si vous habitez pignon sur rue, l’entretien de vos vitres devra se faire plus régulièrement que si vous habitez plus éloigner des routes et chaussées. Ensuite, si votre maison est bordée d’arbres ou est située à l’orée d’un bois, l’entretien des surfaces devra se faire de manière presque mensuelle. La fréquence de lavage dépend aussi de la pollution ambiante, si l’habitation est proche d’une ferme ou d’une industrie par exemple.

Faites également attention à ne pas négliger certaines surfaces comme les panneaux solaires, souvent oubliés. En effet, la perte de rendement d’énergie peut atteindre 10 % si les panneaux ne sont pas entretenus correctement. Pour un bon retour sur investissement, nous conseillons un entretien des panneaux tous les ans sauf les premières années.

Dans tous les cas, si vous souhaitez faire le grand ménage, le meilleur moment pour nettoyer votre maison ainsi que vos surfaces vitrées est le printemps. C’est la période où le pollen des fleurs et le lichen peuvent atterrir plus facilement sur les fenêtres mais ne sont pas encore accrochés.

En bref, comme tout nettoyage, différents facteurs entrent en jeu concernant la récurrence de l’entretien des vitres. Pour ne pas vous encombrer de cette tâche, pour vous faciliter la vie au quotidien, vous pouvez faire appel à une société de nettoyage spécialisée. Après avoir étudié votre habitation, celle-ci se chargera d’établir un cahier des charges et un calendrier des entretiens à effectuer. Une solution qui permettra à tous de profiter pleinement et sereinement de leur lieu de vie.

Partagez l'article avec vos proches

Articles récents

Suivez-nous